bol dos 72px mini

Comment ça marche

Si personne ne s'accorde sur le pourcentage exact de la composition de liquide dans le corps (entre 65% et 80%),une chose est sûre, c'est qu'il est présent en quantité très importante.

Tout le monde à au moins une fois dans sa vie jeté un caillou dans l'eau et put voir des petites vaguelettes se former à la surface de l'eau.

Les bols tibétains que nous utilisons pour les massages, fonctionnent de façon presque identique sur le corps humain tel le caillou dans l'eau .

Pour bien comprendre les bienfaits du son sur le corps ,il faut se rappeler que celui ci n'est pas immatériel bien au contraire. Le son ne passe pas directement de l'objet qui le produit jusqu’à notre cerveaux .

Son support c'est l'air, qu'il s'agisse du vacarme assourdissant d'un marteau piqueur ou d'une douce mélodie sortie d'un instrument joué par un grand maestro, il déplace de l'air ,qui vient frapper ou caresser nos tympans. Il se produit une «pression acoustique».

Des chercheurs américains du Jet Propulsion Laboratory de Pasadena ont constaté qu’en envoyant des ultrasons très puissants dans une boule de verre remplie d’eau, on voit se former de minuscules bulles émettant des éclairs bleuâtres. Ce phénomène de « sono-luminescence » est la preuve que les sons ont une action physique sur la matière.

Notre corps est un véritable orchestre : battements du cœur, rythme cérébral, respiration des poumons, vitesse de circulation du sang, vibration des cellules, pulsations du système nerveux… Si les rythmes et les fréquences extérieurs sont trop rapides, trop agressives, les interprètes de notre orchestre intérieur sont perturbés. Ils essaient alors de s’adapter en « suivant le mouvement ».
Résultat : le stress et la tension montent.

A l’inverse, si la musique entre en correspondance avec nos rythmes biologiques, l’harmonie règne…

Voilà pourquoi certaines fréquences musicales – ou des sons de notre environnement quotidien – entrent en résonance avec celles de notre système nerveux et procurent une sensation d’apaisement, de bien être. Tandis que d’autres vibrations entrent en conflit avec nos fréquences intérieures provoquant des « fausses notes » qui malmènent notre système nerveux. Ce phénomène physique explique aussi l’effet calmant des musiques dites de relaxation : les rythmes du cerveau s’adaptent à ceux de la musique, ralentissent leur intensité et nous font parfois plonger dans un profond sommeil.

 

 

Retour aux prestations

 

Les soins apportés ne se substitue pas à un avis médical, ils sont un complément qui vous permettront d'atteintre un mieux-être général.
En cas de troubles physiques ou de maladies, il vous est recommandé de consulter votre médecin en premier lieu.
Si vous suivez un traitement médical, vous ne devez pas l'interrompre.