La méditation sonore

 

 

 

Le son est le plus vieux support d'aide à la méditation, nous avons tous en tête l'image d'un bonze récitant des mantras tout en méditant. Les bols chantants dans la méditation servent eux aussi de support à celle ci. Ils nous permettent de nous focaliser sur une objet et de ne pas laisser notre esprit dériver. Les sons sont un ancrage dans la tempête de nos pensées, ils nous donnent ainsi la possibilité de nous concentrer sur le moment présent et sur notre être profond.

 

 

Qu'est-ce que la méditation

 

De nombreuses idées différentes,voire contradictoires, existent sur la méditation. L’approche fondamentale consiste à comprendre la nature de son mental plutôt que de le combattre.

 

Il faut bien comprendre que la méditation n'a rien à voir avec la vie d'un moine ou d'un ascète qui cherche à se couper d'un monde. Ce n'est pas non plus une religion ou une croyance. La méditation est simplement un acte de détachement, ou dit autrement une vigilance intérieure et une pleine conscience dans le moment présent.

 

Au sens ultime, la méditation est une compréhension, une prise de conscience de ce que nous sommes réellement.

 

 

 

 

Les soins apportés ne se substitue pas à un avis médical, ils sont un complément qui vous permettront d'atteintre un mieux-être général.
En cas de troubles physiques ou de maladies, il vous est recommandé de consulter votre médecin en premier lieu.
Si vous suivez un traitement médical, vous ne devez pas l'interrompre.